La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La Bonne Franquette

9 juin 2017 : Le vrai monde

Ce vendredi 9 juin à 17 h 30, on jase « Le vrai monde » à La bonne franquette. Pour l’occasion, on accueille en studio Marie-Hélène Gendreau, coordonnatrice artistique au théâtre le Périscope. La bonne franquette invite également Ianik Marcil, économiste et auteur, pour discuter politique du vrai monde et son économie de moyen.

/

On parle des « nouveaux dominés » avec Michaël Lachance. En effet, les élites politiques tous azimuts ont-elles oublié en chemin les classes dominantes ? La gauche est-elle un nouveau clergé ? A-t-elle le monopole de la sagesse ou se transforme-t-elle en édicteurs légitimes de bon sens et de morale ? On fredonne des airs populistes avec Félix-Thomas Roy et on questionne l’ère postfactuelle avec Yves Tanguay. Samuel Boulay-Grimard dirige l’orchestre de la cuisine de CKRL et, sur la terrasse, plusieurs surprises pendant l’émission.

//

Pat the Cook (Patrick Dubé), chef exécutif au restaurant Le Saint-Amour à Québec et chroniqueur récurrent à l'émission, suggère des mariages gastronomiques inusités. Au surplus, la tablée déguste et se commet irrémédiablement sur les assemblages thématiques proposés par le chef.

///

Tout au long, dans une ambiance décomplexée et conviviale, musique, bavardage et candeur seront égayées vos humeurs massacrantes avant les longs weekends caniculaires d'été.

***

Cela dit, si votre patron ou un agent de stationnement interrompt votre plaisir, les émissions et les capsules sont disponibles en balado de suite après l'émission sur le site de CKRL, dans notre site à labonnefranquette.ca et sur notre page sociale.

Au plaisir de vous parler !